Questions fréquemment posées (FAQ)

 

Vous trouverez ici une compilation des questions fréquemment posées et de leurs réponses.

Online-Shop «Login»

Puis-je également acheter en ligne sans procédure d'enregistrement et nom d'utilisateur ?

Naturellement, vous avez également la possibilité de faire des achats en ligne sans procédure d'enregistrement et sans nom d'utilisateur chez IMMER AG. Notez cependant que vous ne pouvez pas bénéficier de certains services (par exemple, le suivi des commandes) et de toutes les méthodes de paiement (par exemple, "contre facture").

Comment puis-je créer un compte client pour la boutique en ligne IMMER AG?

Cliquez sur l'icône de la clé dans la boutique en ligne sur le côté droit de l'écran. Une fois le menu contextuel pop-up ouvert, veuillez cliquer sur "Pas de compte d'utilisateur ? Enregistrez-vous maintenant" et suivez les instructions données. Votre demande sera ensuite vérifiée par nos soins. Dès que cette vérification sera terminée, vous recevrez un e-mail avec vos données d'accès.

Où puis-je effectuer mon login dans la boutique en ligne?

Cliquez sur l'icône de la clé sur le bord droit de l'écran. Dès que le menu contextuel pop-up s'ouvre, vous pouvez vous connecter au moyen de vos données d'accès.

J'ai oublié mon mot de passe pour la boutique en ligne IMMER AG?

Cliquez sur l'icône de la clé dans la boutique en ligne sur le côté droit de l'écran. Une fois le menu contextuel pop-up ouvert, cliquez sur "Mot de passe oublié" et suivez les instructions données. Vous recevrez ensuite un e-mail avec vos données d'accès.

Généralités

Quelles sont vos heures d'ouverture ?

Nos bureaux et magasins sont ouverts comme suit:

Uetendorf BE


Bureau:

du lundi au jeudi 07.15–12.00  13.15–17.30 Uhr
le vendredi 07.15–12.00  13.15–17.00 Uhr

 

Bureau et magasin:
du lundi au vendredi 07.00–12.00  13.00–17.30 Uhr
 

Zelgstrasse 95, 3661 Uetendorf BE, 033 346 61 61, info@immerag.ch 

 

 

Rothenburg LU


Bureau et magasin:

du lundi auf vendredi 07.00–12.00  13.00–17.00 Uhr
 

Hasenmoosstrasse 17, 6023 Rothenburg LU, 041 319 23 33, info@immerag.ch
   
 

 

 

Combien de temps dure la garantie sur les appareils électriques ?

La période de garantie légale est généralement d'une durée de 2 ans. En plus de cela, les dispositions de garantie des fournisseurs respectifs entrent également en vigueur et dans certains cas s'étendent au-delà de la période de garantie légale.

Quels avantages me sont offerts grâce à un compte client?

Si vous commandez régulièrement chez nous, cela vaut la peine de créer un compte client. Vous avez la possibilité entre autres choses, avec un compte client, de commander vos articles contre facture et en tant que société, vous serez personnellement visité par nos représentants sur place chez vous.

Que deviennent mes données personnelles?

Pour la société IMMER AG, la préservation de votre vie privée est une priorité absolue. Nous nous efforçons constamment de vous donner et de vous garantir le plus haut niveau de confidentialité et de sécurité. Vos données personnelles seront traitées de manière confidentielle et ne seront pas transmises à des tiers.

Puis-je louer des machines chez vous?

Nous proposons un large choix de machines de location. Vous trouverez toutes les machines de location, ainsi que les conditions et les possibilités de réservation ici.

Achats

Puis-je faire également des achats chez IMMER AG n'étant pas un artisan (client privé)?

Bien sûr, les clients privés sont également cordialement bienvenus chez nous.

Puis-je recevoir des conseils personnels ?

Naturellement, nous sommes heureux de vous conseiller avec compétence et personnellement. Visitez l'un de nos points de vente à Uetendorf BE ou à Rothenburg LU ou bien contactez notre service commercial de vente interne par téléphone, par e-mail ou bien par fax.

Comment puis-je rechercher l'article qui me convient dans la boutique en ligne ?

Saisissez votre recherche dans le "champ de recherche gris" dans la partie centrale de la boutique en ligne. Vous pouvez rechercher l'article avec le numéro d'article IMMER AG (avec ou sans point), numéro original de l'article, marque, modèle, nom du produit, caractéristiques ou même selon la norme DIN. En outre, sous l'élément de menu "Finder", plusieurs sources de recherche sont disponibles pour vous aider dans la recherche de produits individuels.

Comment puis-je vérifier la disponibilité des articles dans la boutique en ligne ?

Allez pour cela sur l'article souhaité et placez la souris sur l'icône dans la colonne "Disponibilité". C'est là que vous verrez les stocks de nos entrepôts de Uetendorf BE et de Rothenburg LU. Veuillez cependant prendre bonne note que le délai de livraison indiqué est une indication sans engagement.

Puis-je également commander chez vous des articles que je ne trouve pas dans la boutique en ligne ?

Bien entendu, nous nous efforçons de vous fournir des articles qui ne sont pas disponibles dans notre assortiment en ligne. Pour ce faire, veuillez utiliser la fonction "Saisir un article libre" dans le panier d'achats ou contactez notre bureau de vente compétent par téléphone au 033 346 61 61 ou par e-mail à l'adresse info@immerag.ch.

Quelles possibilités de modes de paiement offrez-vous ?

Dans notre boutique en ligne, vous pouvez payer par carte de crédit et en tant que client régulier enregistré en sus contre facture. Dans nos magasins, nous acceptons les paiements en espèces, toutes les principales cartes de crédit et de débit ainsi que les paiements contre facture pour les clients existants.

Est-ce que les prix affichés dans la boutique en ligne correspondent à mes conditions effectives?

Lorsque vous êtes connecté, le ou les prix de l'unité d'emballage spécifiée sera ou seront affichés sur la fiche de l'article. Le prix effectif, tenant compte de la quantité que vous désirez et de vos conditions d'achat, s'affichera lorsque vous aurez placé l'article dans le panier d'achats.

Livraison

Combien de temps dois-je compter jusqu'à la livraison de ma commande?

- Une commande du stock passée jusqu'à 17h00, sera livrée par poste en courrier A le jour suivant ou pour les clients réguliers par notre service de camionnage interne avec la prochaine livraison possible.

 

- Pour les articles non en stock, nous vous informerons de la date exacte de livraison au moyen d'une confirmation de commande.

Puis-je suivre le cours de ma livraison ?

Oui, vous pouvez en tout temps consulter l'état actuel de votre commande. L'état actuel de la livraison et le suivi peuvent être trouvés dans la boutique en ligne dans le secteur "ma boutique en ligne" dans le menu "commandes exécutées".

À combien se montent les frais de port?

Expédition par poste ou avec un transporteur:

Pour les envois postaux à partir d'une valeur nette des marchandises de CHF 300.- TVA exclue et pour les transporteurs externes à partir d'une valeur nette de CHF 600.- TVA exclue, nous prenons à notre charge tous les frais de transport. Pour tous les envois inférieurs à cette valeur, les frais effectifs seront facturés pour les envois par poste (30 kg).

 

Expédition par service de camionnage interne IMMER AG:

A partir d'un chiffre d'affaires mensuel > CHF 1000.- valeur nette des marchandises TVA exclue, nous ne vous facturerons aucun frais d'expédition pour le mois en cours, quel que soit le nombre de fois que vous utilisez le service. Pour toutes les expéditions en dessous de cette valeur des marchandises, CHF 20.- max. vous seront facturés pour le service de camionnage IMMER AG.

 

Commandes par cartes de crédit dans la boutique en ligne:

 

Pour les commandes effectuées dans la boutique en ligne et qui sont payées par carte de crédit, nous facturons un forfait de CHF 12.50 pour le port et transport.

Après l`achat

Je n'ai pas encore reçu de confirmation de commande à quoi cela est dû?

Votre commande est toujours d'abord vérifiée personnellement par un de nos employés. Nous clarifions d'abord la disponibilité, la date de livraison et l'exactitude de votre commande avant de vous envoyer une confirmation de commande précise. Si vous ne recevez pas de confirmation de commande dans un délai d'un jour ouvrable, nous vous prions de bien vouloir nous contacter.

Puis-je encore modifier / annuler une commande envoyée ?

Si vous souhaitez modifier ou annuler une commande passée, vous devez nous contacter le plus vite possible. Si la commande a déjà été traitée, nous ne pouvons malheureusement pas garantir une annulation.

Que dois-je faire si je reçois des marchandises incorrectes ou défectueuses ?

Nous mettons tout en œuvre pour vous livrer des produits corrects et sans aucun défaut. En cas de problème, veuillez s.v.p. contacter rapidement notre bureau de vente interne au numéro 033 346 61 61. Nous ferons tout notre possible pour trouver une solution rapide.

Un article commandé ne me plaît pas. Puis-je le retourner?

En règle générale, nous ne sommes pas obligés de reprendre les marchandises commandées. Nous acceptons des retours de marchandises du stock étant toujours en parfait état en prenant en considération la date d'achat et en nous réservant le droit d'effectuer une déduction. Nous ne pouvons malheureusement pas reprendre les exécutions spéciales ainsi que des articles commandés notamment pour vous.

J'ai un problème avec ma facture, que puis-je faire?

Veuillez s.v.p. contacter notre service de la comptabilité par téléphone au numéro 033/346 61 61 ou par e-mail à l'adresse info@immerag.ch.

Où puis-je trouver mon certificat de garantie?

Vous pouvez utiliser votre bulletin de livraison comme un certificat de garantie. Veuillez s.v.p. le conserver soigneusement. En cas de réclamation de garantie, vous devez joindre une copie de ce bulletin de livraison à l'appareil afin de pouvoir bénéficier de la garantie.

Puis-je donner un appareil défectueux à IMMER AG pour en effectuer la réparation?

Bien sûr, nous acceptons volontiers de réparer votre appareil défectueux. Nous disposons de notre propre centre et service de réparations qui effectue les réparations rapidement et de manière professionnelle. Il est également possible de commander chez nous sans problème des pièces consommables ainsi que des pièces de rechange.

Online-Shop «myShop»

À quoi sert la liste des favoris dans la boutique en ligne?

Une liste de favoris est utilisée pour stocker confortablement et facilement vos articles préférés afin que vous puissiez y accéder rapidement si nécessaire. Vous trouverez les listes de favoris dans le secteur "ma boutique en ligne" sous la rubrique "Mes favoris". Les favoris peuvent ensuite être ajoutés directement à partir de la fiche de l'article ou du panier d'achats aux listes de favoris et ensuite être utilisés pour l'impression des étiquettes, l'exportation de fichier xls. etc.

Est-il possible d'imprimer des étiquettes d'articles pour le stockage ?

Oui, il est facile d'imprimer sans problème des étiquettes d'articles. Vous pouvez les imprimer directement à partir de la fiche de l'article ou de vos listes de favoris. En ce qui concerne les formats et la présentation, vous pouvez choisir parmi les formats des formulaires "Zweckform".

Comment puis-je gérer mes adresses de livraison dans la boutique en ligne?

Vous pouvez facilement créer et gérer vos adresses de livraison dans la boutique en ligne dans le secteur "ma boutique en ligne". Vous pouvez ensuite sélectionner les adresses créées lors du processus de commande. 

Puis-je sauvegarder mon panier d'achats actuel dans la boutique en ligne?

Oui, vous pouvez enregistrer votre panier d'achats ouvert pour un usage ultérieur. Pour ce faire, cliquez dans le panier d'achat en cours sur le bouton vert en haut à droite "Enregistrer le panier". Si nécessaire, vous pouvez ressaisir le panier enregistré dans le menu "ma boutique en ligne" et continuer à l'utiliser.

Où puis-je consulter mes commandes?

Vous pouvez facilement consulter vos commandes dans notre boutique en ligne. Pour ce faire, connectez-vous à la boutique en ligne et naviguez vers le secteur "ma boutique en ligne" sous l'option de menu "commandes en attente". Si vous voulez maintenant consulter une commande en détail, cliquez sur l'icône "afficher la commande" pour obtenir plus d'informations.

Puis-je consulter l'historique de mes commandes?

Oui, vous pouvez consulter l'historique de vos commandes dans la boutique en ligne dans le secteur "ma boutique en ligne". Vous avez la possibilité d'afficher toutes les commandes (en attente et réglées) ainsi que tous les produits commandés en détail.